Alerte arnaque, faux impayés !

La Chambre de Métiers d’Alsace met en garde les entreprises artisanales contre une nouvelle tentative d’arnaque. Le procédé est le suivant : une société de recouvrement implantée à l’étranger envoie une lettre de mise en demeure à la direction des entreprises pour obtenir le paiement d’une importante somme d’argent dans les 2 jours ouvrables à compter de la réception de la lettre, afin d’éviter une action en justice.

La société de recouvrement invite les entreprises à payer la somme par virement sur un compte bancaire dont les références sont indiquées dans la lettre de mise en demeure.

A défaut de paiement dans le délai de 2 jours, la lettre menace les entreprises d’une action en justice devant une juridiction étrangère (tout frais à charge des débiteurs) avec application de la loi du pays dans laquelle est située cette juridiction.

Ne donnez pas de suite à ce courrier et en cas de doute, contactez le service juridique de la Chambre de Métiers d’Alsace au 03 88 19 79 79.

Pour en savoir sur les procédures de recouvrement, vous pouvez également consulter le dossier technique de la Chambre de Métiers d’Alsace :   http://www.cm-alsace.fr/file/2595/download

À lire dans les actualites