GRAND DÉBAT DE L'ARTISANAT

Le Président de la Chambre de Métiers d’Alsace invite tous les artisans et leurs apprentis à contribuer au Grand débat national et lance, en Alsace, le Grand débat de l’artisanat.

« Le sujet de l’entreprise, notamment de proximité, de son rôle dans la société n’est pas posé dans le Grand débat alors qu’il est un levier essentiel pour l’économie de notre pays et qu’il impacte la vie quotidienne de beaucoup de nos concitoyens », souligne Bernard Stalter. C’est pourquoi, en lien avec les organisations professionnelles alsaciennes, plusieurs dates de débat ont été posées pour faire entendre la voix de l’artisanat.

Si les artisans sont appelés à participer massivement à cette initiative, le Président Stalter regrette l’absence de participation des jeunes. « Ils ont un rôle essentiel à jouer aujourd’hui comme demain. La transformation de nos environnements de travail passe par les jeunes, ils sont moteurs en matière d’innovation. Ils sont nos collaborateurs et chefs d’entreprises de demain. Il est essentiel d’avoir leurs opinions sur les grands sujets de société ». Le 8 février 2019 à 14h, le CFA d’Eschau ouvrira ses portes pour un débat avec les apprentis.

Ainsi, pour la participation de tous,  la Chambre de Métiers proposent plusieurs façons de contribuer :

  1. Dans tous les sites de la Chambre de Métiers d’Alsace à Schiltigheim, Colmar, Mulhouse, ainsi que dans les deux CFA de l’Artisanat à Eschau et Mulhouse, un cahier de propositions est mis à  disposition des artisans, des collaborateurs de l’artisanat et des apprentis.
     
  2. Une adresse de messagerie est accessible à ceux qui veulent participer au grand débat national des artisans : grand-debat@crma-grandest.fr
     
  3. des réunions publiques :
    vendredi 8 février à Colmar à 18h00 à la Maison de l’Artisanat – 12 rue des Métiers à Colmar. Réunion  organisée par l’U2P
    vendredi 15 février à 18h00 à la CMA de  Schiltigheim – 30 avenue de l’Europe
    lundi 25 février à 17h00 à la CMA de Mulhouse – 12 boulevard de l’Europe en partenariat avec la Fédération du BTP du Haut-Rhin.

 

Artisans, prenons la parole !
Inscrivez-vous pour faire entendre votre voix en cliquant sur la date de votre choix !

À lire dans les actualites

Contact 
Contact Grand débat

Anne BIEBER
abieber@cm-alsace.fr
06 14 25 59 85