Le numérique dans votre entreprise

Tout savoir avec la CMA sur les technologies de l’information et de la communication

Utilisez les outils numériques dans votre entreprise

La mission d'accompagnement numérique des artisans de la CMA

Un seul objectif : démontrer l'intérêt pratique de ces nouveaux outils à la disposition de l'entreprise artisanale pour développer son efficacité au quotidien !

Pour permettre à ses ressortissants de suivre l'actualité de ce secteur sans cesse en mouvement, la Chambre de Métiers d'Alsace met en place :

  • un cycle annuel de conférences (les Ateliers Pr@TIC) dans tous les territoires pour faire le point sur l’offre numérique pour les entreprises,
  • des ateliers en plus petit comité et sur des thématiques pratiques plus précises dans le cadre de l’action gouvernementale nationale « Transition Numérique »
  • des événements spéciaux ponctuels privilégiant les démonstrations concrètes comme les matinées "TPE et numérique", chaque année, depuis début juin 2015.


Les prochaines dates :

Mais aussi, pour vous permettre d'intégrer efficacement le numérique dans votre quotidien de chef d'entreprise :

  • des formations courtes en présentiel dans le domaine de l’économie numérique (formations réseaux sociaux, e-reputation, etc.)
  • des remises à niveau en bureautique dans notre Centre de Ressources Multimédia et/ou à distance via notre campus en ligne.
  • la possibilité de préparer une certification européenne en bureautique, le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE), standard mondial de la validation des compétences de base en informatique.

 

Des conseils individuels personnalisés peuvent également être organisés sur rendez-vous avec notre conseiller dédié (audit de site internet, diagnostic outils TIC de l’entreprise, stratégie Réseaux Sociaux, etc.)

Depuis 2015 également, la Chambre de Métiers d'Alsace est partenaire de Kisskissbankbank & Cie pour accompagner les entreprises artisanales dans le recours au financement participatif (voir le document dédié à télécharger).

Enfin, pour vous permettre de réaliser toutes vos démarches en ligne obligatoire, la CMA vous propose d’acquérir le certificat électronique CERTIMETIERSARTISANAT à un tarif imbattable, réservé aux artisans :
75 € TTC pour 2 ans.