Assemblée plénière élective du 6 mai 2020

La Chambre de Métiers d’Alsace avait convoqué une Assemblée Plénière élective le mercredi 6 mai 2020, en vue d’élire son Président. Dans le respect des consignes de sécurité sanitaire et de distanciation sociale, cette élection s’est tenue en visio-conférence et par vote électronique, sous la présidence de Madame Josiane Chevalier, Préfète du Bas-Rhin et du Grand Est.

Les élus de la Chambre de Métiers d’Alsace viennent de désigner Jean-Luc Hoffmann, boucher-charcutier-traiteur, Président de la Chambre de Métiers d’Alsace.

Élu à la CMA depuis 2005, et vice-Président de la Section du Bas-Rhin depuis 2016, il est membre du Comité Directeur de la CMA depuis cette date. Entré en apprentissage à 15 ans dans l’entreprise familiale, il en reprend les rênes avec son épouse en 1998. Très engagé pour le développement de l’apprentissage, la défense et la promotion de son métier au sein de la Corporation des bouchers, charcutiers, traiteurs du Bas-Rhin, il en est le président depuis 2018.

Il souhaite inscrire son élection dans le nécessaire travail d’hommage et de mémoire dû à toute l’action de Bernard Stalter. Dans le même temps, l’urgence de la situation l’amènera à être très rapidement en contact avec tous les acteurs locaux, pour que la CMA tienne toute sa place dans la reconstruction de l’économie locale et puisse poursuivre dans les meilleures conditions l’accompagnement des entreprises artisanales.

À lire dans les actualites