Artisanat / e-commerce

Retrouvez le dossier du mois "Artisanat & E-commerce"

Longtemps le site internet a été un nouveau moyen de présenter l’entreprise, de raconter son histoire, d’expliquer son savoir-faire. Être visible sur la toile est aujourd’hui indispensable, mais cette simple vitrine pour attrayante et explicite qu’elle puisse être ne suffit plus à l’heure où les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats par voie électronique.

L’essor de l’e-commerce
En l’espace de 5 ans, le volume des ventes en ligne est passé de 30 milliards d’euros en 2009, à 57 milliards d’euros en 2014 (étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance). En 2015, l’estimation s’élève à 65 milliards d’euros ! Autre information éloquente de cette étude « l’inadéquation entre le nombre de consommateurs qui visitent le site internet et effectuent leurs achats en ligne et le nombre d’entreprises artisanales qui disposent d’un site ».

À lire dans les actualites