Découvrir un métier

Découvrir un métier

L’artisanat, ce sont des milliers d’entreprises qui offrent des débouchés professionnels. Mais choisir son futur métier relève souvent du casse-tête.
Entre celui que l’on rêve de faire et celui dans lequel on se sentira vraiment à l’aise, il y a souvent une grande différence.

Pour découvrir toute la panoplie des métiers de l’artisanat qui s’offrent à vous et faire le bon choix, rien ne vaut le contact direct avec l’entreprise.

Pour tous ceux qui ont besoin d’être guidés dans leur parcours, la Chambre de Métiers d’Alsace propose plusieurs services :

  • la semaine découverte d’un métier vous permet de vous immerger complétement dans une entreprise artisanale*
 

  • les ateliers d’orientation post-bac offrent aux titulaires d’un diplôme de niveau IV (Bac ou autres) la possibilité de réfléchir à leur avenir professionnel
  • le dispositif d’initiation aux métiers par l’alternance (DIMA) permet de découvrir plusieurs métiers et de choisir celui dans lequel on se sent bien.

 

*merci de respecter scrupuleusement les consignes d’utilisation figurant sur la notice d’accompagnement. Nous vous rappelons que le recours à cette convention engage votre responsabilité.